Tropdetempslibre
- 122 -

Où trouver des patrons de couture ?

Ce n’est pas si compliqué de trouver un patron de couture vu qu’on a plusieurs boutiques de mercière en ligne en ce moment. Il suffit alors, de faire la sélection des boutiques pour trouver votre bonheur. Partons à la quête des mercières en ligne.

Trouver un patron à calquer

Il existe des patrons de couture toute faite dans les mercières, ce qui vous reste à faire est de calquer le patron sur un papier de soie. Alors, vous allez prendre un surligneur de couleur imposant et tracez le patron dont vous avez besoin. Ensuite, mettez-en dessus le papier en soie qui est très fin et transparent, et vous retracez la ligne colorée sur la feuille. Une fois que vous avez la mesure nécessaire, découpez le papier délicatement et maintenant, vous avez obtenu une pièce du patron. Le nombre de pièces de ce patron est indiqué sur l’emballage dont vous allez faire le même geste pour les récupérer. N’oubliez pas d’inscrire les instructions données par le fabricant du livre de patron pour ne pas se tromper lors de l’assemblage.

Comment trouver le bon patron de couture ?

Le net semble une solution très facile pour trouver le style de patron burda qui est une marque tellement en vogue en ce moment. Un patron pour couture qui dispose déjà de toutes les accessoires utiles pour réaliser ce vêtement. Alors, pour ceux qui sont pressés d’avoir des jolis vêtements, les mercières en ligne sont de grandes aides. Quand on achète du tout-fait, on se trompe souvent de mesure et c’est pourquoi il faut bien choisir la qualité du patron à adopter.

La seconde idée est de fouiller dans Facebook, car il existe des clubs de couturiers qui postent des patrons de couture pour un vêtement qu’il vient de lancer en ligne. Il suffit de télécharger l’image et de le recopier sur notre papier de soie.

La troisième option de trouver un patron de couture est les magazines. Nos mères se sont inspirées de ces catalogues pour trouver l’ambition de créer son propre vêtement. Il n’y a rien de compliquer là-dedans, il suffit de suivre les consignes et le modèle sera tracé.

Les patrons de couture de marques sont nombreux, que c’est à vous de voir ce qui vous propose cette aisance de coudre.