Tropdetempslibre
- 49 -

Comment évoluer sur le jeu Travian

Travian est un jeu de gestion et de stratégie se jouant généralement en multijoueur et qui consiste à conquérir des villages et des territoires. Il séduit aujourd’hui des millions d’utilisateurs à travers le monde et ne cesse d’évoluer, étant aujourd’hui à sa quatrième version. Si vous venez de vous lancer dans ce jeu, vous vous demandez surement comment évoluer et réussir les missions de travian. Nous vous disons tout dans cet article.

Débuter sur Travian

Si vous êtes débutant sur le jeu, vous devez connaître quelques particularités de Travian. Au début du jeu, vous devez choisir un clan parmi trois qui vous sont proposés. Ces clans ont chacun leurs atouts et leurs désavantages, que cela soit en matière de défense ou d’attaque. Vous aurez également un héros dont vous disposerez au même titre qu’un avatar. Vous pouvez le faire évoluer à travers les différentes aventures pour rechercher des trésors. Votre héros sera un très bon combattant qui pourra chercher pour vous différentes ressources.

L’évolution sur Travian à travers quelques points clés

L’une des bases pour progresser de manière considérable est le choix de votre tribu. Vous devez effectivement choisir entre trois peuples différents : les gaulois, les germains et les romains. Les gaulois sont connus pour leur maitrise de la défense et leur résistance aux attaques. Ils constituent ainsi un bon choix pour débuter le jeu. Les germains quant à eux sont incomparables en matière de puissance de frappe et peuvent s’attaquer aux villages les mieux protégés. Les romains sont assez polyvalents et possède un certain équilibre entre l’attaque et la défense.

Votre héros sera votre leader. Il est très efficace dans les missions que vous lui confierez et pourra récolter des ressources au cours d’aventures. Augmentez ainsi vos ressources et votre effectif en envoyant votre héros dans les missions lointaines tout en faisant attention à sa barre de santé.

Un paramètre clé à considérer : la stratégie. Faites-vous respecter par vos alliés et craindre par vos ennemis. Faire la guerre à tout bout de champs ne vous apportera rien de bon. Sachez reconnaitre les moments où les alliances doivent se former, tout en restant vigilant pour éviter les opportunistes qui vous trahiront.

Vous possédez donc les clés entre vos mains pour conquérir villages et territoires sur Travian, à vous de jouer !

Enfants et famille

  1. 16 Fév. 2018Où s'engager pour des actions humanitaires ?206